Août 15 de 2012
"AMIENS NORD" Cinq interpellations suite aux violences.
Mercredi 15. Toute une nuit dans un quartier en état de guerre.
Courrier Picard
Jeunes manifestants ont tiré la chevrotine sur la police et incendié des voitures et un jardin d'enfants pendant les premières heures de le mardi 14 Août dans la ville française d'Amiens, une résurgence de la violence urbaine principalement attribuable à la crise que connaît le pays.
Annoncés les autorités françaises qui 16 policiers ont été blessés dans les émeutes, certains touchés par des chevrotines et d'autres dans une grêle de balles tirées par quelque 100 jeunes réunis dans les quartiers nord d'Amiens.
Dans le même Temps, le Président Hollande a envoyé son ministre de l'intérieur Manuel Vallas à la ville du nord où les événements ont en lieu, apparemment motivée par le mécontentement généré par les contrôles de police aux résidents.
Cependant, les analystes soulignent que la cause sous-jacente des émeutes: le ressentiment social résultant des politiques difficiles sur la criminalité et d'immigration du gouvernement Conservateur précédent de Nicolas Sarkozy.
Les tensions restent vives dans de nombreuses banlieues de France, où les mauvaises perspectives d'emploi, hostilité à la police régulièrement déclenchent la violence.
No comments:
Post a Comment